Séminaire de base G1
avec certificat GastroSuisse

Les prescriptions de formation et d’examen légales relatives à la gestion d’un établissement de l’hôtellerie-restauration sont réglées de manière très différente selon les lois cantonales sur les établissements publics.


C’est la raison pour laquelle les offres de formation varient selon les cantons.


Généralement, on parle aussi de cours de cafetier ou cours préparatoire, de patente ou de certificat cantonal de capacité. Malgré les législations réglées différemment selon les cantons, les exigences sévères et multiples imposées aux cadres de l’hôtellerie-restauration ne doivent pas être sous-estimées. Les exigences professionnelles ne divergent toutefois pas d’un canton à l’autre; elles sont variées et de même niveau partout. D’où la nécessité d’avoir une offre de formation flexible, qui prenne en considération ces prescriptions, les besoins de la branche et ceux des participants.


Le certificat G1 GastroSuisse est conforme aux prescriptions de formation et d’examen cantonales les plus strictes, et est donc reconnu dans tous les cantons comme l’équivalent du certificat de capacité. Le séminaire de base vous donne, en tant qu’entrepreneur, les compétences pour assumer la responsabilité de la gestion d’un établissement de l’hôtellerie-restauration. En outre, si vous réussissez les contrôles des acquis exigés, vous aurez parcouru la moitié du chemin vers l’examen professionnel de chef d’établissement de l’hôtellerie et de la restauration avec brevet fédéral (G2).

E-Learning
Structure
Lieu et date
Objectif et admission
Frais
Login

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de Login? Cliquez ici.

Recherche
Assurances sociales et de personne
Les métiers de l'hôtellerie-restauration