Déclaration alimentaire – oui à une information 
judicieuse de la clientèle

GastroSuisse préconise en principe une information précise et judicieuse des clients, que ces derniers doivent toutefois pouvoir comprendre facilement. Les renseignements qui nécessitent des connaissances de spécialiste pour être correctement interprétés ne leur sont en effet d'aucune utilité. De plus, les exigences en matière d'information de la clientèle doivent remplir les critères de la proportionnalité et être adaptés à la pratique.

Diverses directives légales stipulent que les clients des restaurants doivent être informés sur les principales caractéristiques des plats et des boissons proposés. Les informations exigées par la loi sur les denrées alimentaires peuvent parfois être communiquées oralement. Le pays de production de la viande, les aliments génétiquement modifiés ou les produits irradiés (p. ex. les épices) doivent en revanche dans tous les cas être indiqués par écrit.

En règle générale, le devoir de déclaration par écrit s'applique également aux œufs provenant de poules en batterie et à la viande susceptible d'avoir été obtenue à l'aide d'hormones ou d'antibiotiques utilisés pour augmenter la productivité. Pour connaître en détail les informations dont l'indication écrite est obligatoire, il suffit de consulter www.gastroprofessional.ch, la plate-forme de savoir-faire de GastroSuisse.
Contact
GastroSuisse
Politique économique
Blumenfeldstrasse 20
8046 Zurich

Téléphone 0848 377 111
Fax 0848 377 112

wipo@gastrosuisse.ch

Demande en ligne

Login

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de Login? Cliquez ici.

Recherche
Assurances sociales et de personne
Les métiers de l'hôtellerie-restauration