Du plaisir sans gaspillage

GastroSuisse est convaincue que chaque aliment encore consommable qui finit à la poubelle est un déchet de trop. En agissant de concert avec les autres maillons de la chaîne de création de valeur, nous pouvons obtenir davantage que si chacun lutte seul contre le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi GastroSuisse, en tant que représentante de près de 20 000 établissements de l’hôtellerie et de la restauration, s’engage activement dans l’association «United Against Waste – Unis contre le gaspillage».

Notre qualité de membre de l’association «United Against Waste» fait partie de l’engagement en faveur du développement durable dans l’hôtellerie-restauration. Aussi la gestion responsable des ressources est-elle au programme de chaque niveau de la formation proposée pour l’hôtellerie-restauration. En outre, nous mettons l’instrument GastroBalance à la disposition des établissements. Cela leur permet de déterminer dans quelle mesure ils s’inscrivent dans la démarche de développement durable et ensuite d’élaborer un plan d’action sur la base d’informations pragmatiques.

Pour le restaurateur, les denrées alimentaires ne sont pas que des facteurs de production, sa mission première est de les transformer en plats délicieux et de les gérer de façon responsable. Le vrai plaisir pour le client, c’est le plaisir sans gaspillage.



Login

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de Login? Cliquez ici.

Recherche
Assurances sociales et de personne
Les métiers de l'hôtellerie-restauration