Actualités

Coronavirus: informations et recommandations pour les entreprises

Vous trouverez ici toutes les notices importantes, les instructions et les FAQ concernant la reprise.

Actualités

Conférence de presse "Situation dramatique pour l’hôtellerie-restauration": GastroSuisse tire la sonnette d`alarme

Le nouveau durcissement du Conseil fédéral et, en particulier, de certains cantons, met l’hôtellerie-restauration au bord du gouffre. Une deuxième fermeture prononcée par les autorités entraînera inévitablement la faillite d’innombrables entreprises et la perte de milliers de postes de travail. La branche à l’unisson tire la sonnette d’alarme et demande au gouvernement d’agir.

 

Actualité

Bild IPG Gastrowochen

Quinzaine de restauration IGP: OUI au goût authentique suisse!

Choyez vos hôtes avec des spécialités de viande protégées par une IGP pleines de saveurs ainsi qu’avec des vins suisses et annoncez-vous déjà maintenant à la quinzaine de restauration IGP ! Les 400 premières inscriptions jusqu’au 30 octobre 2020 reçoivent en effet une affiche extérieure personnalisée à proximité de leur restaurant. Tous les participants bénéficient en outre d’avantages complémentaires comme le positionnement de l’établissement avec des produits suisses de qualité, une campagne promotionnelle nationale et un bon d’achat chez Prodega. La quinzaine de restauration IGP est organisée par GastroSuisse, AOP-IGP, Proviande, Prodega et Swiss Wine.

Actualités

La Loi COVID-19 sur les loyers commerciaux est conforme à la constitution

La loi COVID-19 sur les loyers commerciaux est compatible avec la Constitution fédérale. Un nouvel avis de droit du professeur de droit Felix Uhlmann le confirme et contredit donc l’Association des propriétaires fonciers.

 

Actualité

Les nouvelles mesures empirent la situation de l’hôtellerie-restauration

La fédération de branche, GastroSuisse, avait demandé des mesures proportionnées et de soutien afin d’éviter l’effondrement de l’hôtellerie-restauration. Malgré cela, le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de nouveaux durcissements, dont l’efficacité n’est pas confirmée. Ainsi, la situation dans l’hôtellerie-restauration empire, 100 000 postes de travail sont en danger.

 

 

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire