GastroSuisse défend les intérêts de l’hôtellerie et de la restauration et s’engage pour la formation professionnelle et l’information du public. Nos membres profitent de services, conseils et réductions de prix.
GastroSuisse rassemble, analyse et commente les chiffres, faits et tendances du domaine de l’hôtellerie-restauration. Dans le Reflet économique et le baromètre de la branche, nous mettons ces résultats gracieusement à la disposition de nos membres.
GastroSuisse offre des prestations de services variées, adaptées à la branche et orientées vers la pratique. Les assurances, les conseils, la promotion de l’innovation et la commercialisation ensemble créent la synergie.
GastroSuisse défend les intérêts des établissements de l’hôtellerie-restauration dans le cadre de la politique et des relations publiques, s’engage pour des conditions-cadre favorables aux entreprises ainsi que pour la formation professionnelle initiale et continue.
Le service juridique de GastroSuisse bénéficie d’une expérience de longue date et saisit la chance, dans sa présentation sur le web, d’offrir aux membres une plate-forme renforcée avec encore plus d’informations liées à la pratique.
GastroSuisse défend les intérêts des membres dans le cadre de la politique et de l’économie. L’équipe s’engage quotidiennement pour la représentation de vos besoins au Conseil national et des Etats, auprès des autorités et face aux acteurs de l’économie.

Actualités

Le tourisme émet un signal clair en faveur de la législation sur les armes et de l’accord de Schengen

Le maintien de la Suisse dans l’Accord de Schengen constitue l’enjeu de la prochaine votation populaire du 19 mai. D’où la mobilisation de onze associations touristiques qui se sont regroupées pour fonder le comité «Le tourisme suisse dit OUI à la loi révisée sur les armes».

 

Dans l’hypothèse d’un rejet de la loi révisée sur les armes lors de la prochaine votation référendaire du 19 mai 2019, la Suisse risque d‘être exclue de l’accord Schengen. Il en résulterait de graves inconvénients pour l'économie suisse en général et pour le tourisme en particulier.

Actualités

La Semaine du Goût 2019 - inscrivez-vous maintenant!

La 19ème Semaine du Goût a lieu du 12 au 22 septembre 2019. Si vous souhaitez organiser un événement, vous êtes invité à déposer votre candidature d’ici le 30 avril.

 

La Semaine du Goût a pour but de faire découvrir les produits du terroir et le plaisir de manger ensemble. Les Artisanes du Vin Suisse, 22 vigneronnes de toute la Suisse, sont les marraines de la Semaine du Goût 2019. Montreux sera la «Ville suisse du Goût 2019».

Events

Hotel-Innovation-Award

GastroSuisse et la Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH) cherchent, encouragent et priment les concepts d’innovation des petits et moyens hôtels les plus prometteurs.

 

Posez votre candidature pour l’Award 2019!

Des étoiles garant de succès

Classification hôtelière

Avec la classification hôtelière suisse, GastroSuisse contribue au développement de la qualité de l’hôtellerie suisse. Les taxes sont volontairement avantageuses. Avec la classification réussie, les hôtels se verront attribués un label de qualité qui est reconnu au niveau international.

 

Remplissez le formulaire de demande et renvoyez-le nous. Dès réception de la demande, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

ICOMOS

Hôtel/restaurant historique

Tenez-vous un établissement dans des locaux historiques? Alors inscrivez-vous dès aujourd’hui au concours «Hôtel/restaurant historique de l’année 2020»!

 

La distinction «Hôtel/restaurant historique de l’année» est décernée chaque année à des établissements de l’hôtellerie-restauration assurant la sauvegarde et l’entretien du patrimoine architectural historique. Elle est financée par ICOMOS Suisse, la section nationale du Conseil international des monuments et des sites, en collaboration avec GastroSuisse, hotelleriesuisse et Suisse Tourisme.

 

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire