GastroSuisse – Reflet économique de la branche

Chiffres et réalités pour l’hôtellerie-restauration en Suisse

Le Reflet économique de la branche de GastroSuisse fournit tous les chiffres-clés de la restauration et de l’hôtellerie helvétique. Il présente les tendances et autres benchmarks et permet ainsi à chaque établissement d’évaluer sa propre position. En 2018, vous trouverez des faits passionnants et peut-être surprenants sur le thème de la « vente directe dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ». La coopération directe entre les agriculteurs et les restaurateurs au niveau de la commercialisation des aliments produits localement offre un grand potentiel pour les hôtels et les restaurants, ainsi que pour les agriculteurs. En accord avec l'air du temps en matière de régionalité, d'authenticité et de proximité, les produits régionaux rencontrent un grand intérêt parmi les clients, et bénéficient d'une propension à payer un prix plus élevé. Quel pays, sinon la Suisse, est prédestiné à offrir au touriste et au visiteur une expérience globale de ses beautés, de sa culture d'accueil et des produits de son sol ? La manière dont cette coopération entre agriculteurs et hôteliers peut être institutionnalisée est démontrée par l'exemple des meilleures pratiques du land de Bavière.

 

Les membres de GastroSuisse ou les abonnés au portail de GastroProfessional peuvent télécharger le Reflet économique de la branche au format PDF :

  • Reflet économique de la branche 2018
  • Reflet économique de la branche 2017

Pas encore membre ?
Commandez un exemplaire imprimé du Reflet économique de la branche Gastrosuisse 2017 à la librairie en ligne de GastroSuisse ou devenez membre pour profiter d'avantages supplémentaires.

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire