Importance socio-économique de l’hôtellerie-restauration

L’hôtellerie-restauration est une branche économiquement significative en Suisse et un important employeur, comme le montrent les données statistiques disponibles.

Si l’on tient compte des effets socio-économiques indirects, l’hôtellerie-restauration crée près de 5 % de la valeur ajoutée totale de la Suisse. En plus, la branche fait preuve d’un des niveaux les plus élevés d’intensité de travail. En d’autres termes: elle est créatrice de postes de travail. Grâce aux barrières d’entrée moins élevées, elle a aussi une capacité d’intégration dans le marché du travail supérieure à la moyenne. L’importance directe et indirecte de l’hôtellerie-restauration pour l’économie et le marché du travail en Suisse a été analysée dans une étude de Rütter Soceco mandatée par GastroSuisse.

Downloads

  • Méthodologie
  • L’importance de l’hôtellerie-restauration pour l’économie et le marché du travail en Suisse – rapport final de l’étude de Rütter Soceco (en allemand)
  • Résumé de l’étude
Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire