Communiqués de presse précédents

L’hôtellerie-restauration salue le OUI à l’égalité de traitement

Communiqué de presse du 13 juin 2017

Après le Conseil fédéral, le Conseil national a également approuvé aujourd’hui l’intervention de la Commission des transports (CTT-N). GastroSuisse est également favorable à la suppression de l’interdiction de vendre des boissons alcoolisées sur les aires de repos des autoroutes. Le Conseil des Etats est désormais appelé à supprimer définitivement cette réglementation absurde.


 

La loi sur l’énergie : un nouveau poids pour l’hôtellerie-restauration

Communiqué de presse du 21 mai 2017

GastroSuisse regrette l’adoption de la loi sur l’énergie. Celle-ci entraîne des surcoûts et des contraintes supplémentaires pour les entreprises de l’hôtellerie-restauration et menace en outre un approvisionnement sûr en électricité.


 

126e assemblée des délégués de GastroSuisse, les 16 et 17 mai 2017

Communication de presse du 17 mai 2017

Rencontre de l’hôtellerie-restauration suisse à Schaffhouse

Le 16 mai, plus de 230 restaurateurs et hôteliers se sont rencontrés à Schaffhouse pour la 126e assemblée ordinaire des délégués de GastroSuisse. Dans le contexte actuel du tourisme, de la restauration et des achats, le lieu de la réunion, situé près de la frontière, ne pouvait être mieux choisi. Le maintien de la compétitivité de la branche, la lutte pour de meilleures conditions cadre ainsi que les modifications des statuts de la fédération étaient au centre de la plus grande réunion de l’association professionnelle nationale pour l’hôtellerie et la restauration.


 

Les meilleurs maîtres d’apprentissage

Communiqué de presse du 4 mai 2017

Pour la 7e fois déjà, GastroJournal et Bischofszell Nahrungsmittel AG ont appelé les apprentis de la branche alimentaire à annoncer leurs maîtres d’apprentissage pour le titre de «Porteurs d’avenir 2017 – Maîtres d’apprentissage de l’année». L’idée du titre est de promouvoir l’engagement pour la formation professionnelle artisanale. De nombreuses inscriptions ont été envoyées. Le jury a désormais déterminé les nominés.


 

Inscription initiale S'il vous plaît connecter une fois au nouveau système. Cela vaut également pour les membres et les clients existants Inscrire