Conseils d’experts Grâce à l’affiliation GastroSuisse et au service juridique associé.

Droit et lois

Les conseils juridiques du Service juridique comptent pour les membres de GastroSuisse parmi les services les plus importants. Ils en font quotidiennement un grand usage. La majorité des questions concerne la CCNT, mais d’autres dispositions du droit du travail et du droit de bail préoccupent également les restaurateurs/trices.

Les notices et les contrats-type de travail sur la page web comptent parmi les documents les plus demandés.

Le service juridique de GastroSuisse dispose d’une expérience de plusieurs décennies dans les questions juridiques. Il a saisi la chance, grâce à la nouvelle présentation web, d’offrir aux membres une plate-forme aménagée avec encore plus d’informations et d’aides auxiliaires ayant trait à la pratique.

 

Service pour les membres:

  • Formulaires de contrat (contrats de travail et de bail)
  • Informations sur diverses questions juridiques (par téléphone et sur la page web)
  • Lettres modèles
  • InfoService: conseils et explications concernant des circonstances tirées du quotidien de l’hôtellerie-restauration
  • Nouveau: calculateur pour calculer les salaires minimums, salaires horaires avec suppléments et indemnités journalières en cas de maladie et d’accident ainsi que délais de protection lors d’un licenciement.

Ces informations sont réservées exclusivement aux membres de GastroSuisse :

 

 

Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez télécharger des informations sur la Fédération de branche et l’affiliation :

  • GastroSuisse Fédération de Branche
  • Statuts GastroSuisse français
Inscription initiale S'il vous plaît connecter une fois au nouveau système. Cela vaut également pour les membres et les clients existants Inscrire