InfoService

Nouvelles du Service juridique GastroSuisse

InfoService 02/2022
 

Thèmes actuels  

  • Semaine de travail de quatre jours possible pour une activité à plein temps? De quoi faut-il tenir compte?
  • La restauratrice n’a pas à répondre du comportement de ses clients devant le restaurant
  • Décisions judiciaires récentes en droit du travail concernant la pandémie de coronavirus 
  • Accident en cas de pluriactivité: quelle assurance-accidents doit payer?
  • Absence du poste de travail pour cause de maladie ou d’accident d’un proche (en particulier d’un enfant): quelle est la qualification juridique de cette absence?
  • Les documents qui concernent les rapports de travail (contrats de travail, relevés d’heures signés, etc.) peuvent-ils être conservés sous forme numérique?

InfoService 02/2022

 

  • InfoService 02/2022

La Hotline du Service juridique doit répondre chaque jour à de nombreuses questions, qui sont ensuite étudiées de manière plus approfondie dans l’InfoService, afin de faciliter aux hôteliers-restaurateurs, grâce des recommandations concrètes et pratiques, un comportement sûr au plan juridique.

 

Le service juridique fait un rapport sur les sujets et défis actuels, qui ne cessent de se poser aux entrepreneurs de l’hôtellerie-restauration. L‘InfoService paraît cinq fois par année

Vers les éditions à partir de 2014

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8046 Zürich
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F 0848 377 112

 

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