
InfoService
Nouvelles du Service juridique GastroSuisse
InfoService 02/2022
Thèmes actuels
- Semaine de travail de quatre jours possible pour une activité à plein temps? De quoi faut-il tenir compte?
- La restauratrice n’a pas à répondre du comportement de ses clients devant le restaurant
- Décisions judiciaires récentes en droit du travail concernant la pandémie de coronavirus
- Accident en cas de pluriactivité: quelle assurance-accidents doit payer?
- Absence du poste de travail pour cause de maladie ou d’accident d’un proche (en particulier d’un enfant): quelle est la qualification juridique de cette absence?
- Les documents qui concernent les rapports de travail (contrats de travail, relevés d’heures signés, etc.) peuvent-ils être conservés sous forme numérique?
La Hotline du Service juridique doit répondre chaque jour à de nombreuses questions, qui sont ensuite étudiées de manière plus approfondie dans l’InfoService, afin de faciliter aux hôteliers-restaurateurs, grâce des recommandations concrètes et pratiques, un comportement sûr au plan juridique.
Le service juridique fait un rapport sur les sujets et défis actuels, qui ne cessent de se poser aux entrepreneurs de l’hôtellerie-restauration. L‘InfoService paraît cinq fois par année
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