Modifications de la loi / Jurisprudence

Obligation de communiquer les postes vacants
La mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse a introduit au 1er juillet 2018 une obligation de communiquer les postes vacants pour les catégories de métiers présentant un taux de chômage d’au moins 8 %. L’obligation de communiquer les postes vacants signifie pour l’heure que les postes vacants des genres de professions concernés doivent d’abord être communiqués exclusivement aux autorités compétentes en matière de marché du travail pendant cinq jours avant de pouvoir être publiés.
 

Hausse des salaires minimum dans l’hôtellerie-restauration 2019

Conformément à l’art. 34 de la CCNT, les associations/organisations de la CCNT (GastroSuisse, hotelleriesuisse, Swiss Catering Association, Hotel & Gastro Union, Unia, Syna) ont chaque année jusqu’à fin juin pour négocier une adaptation des salaires minimums. Après plusieurs cycles de négociations intenses, les partenaires sociaux ont finalement convenu des salaires minimums suivants pour l’année prochaine. Ces revalorisations sont déterminées essentiellement sur la base de la prévision du renchérissement prononcé actuellement élevée pour 2018, qui se monte à 1%.

Notices

  • Notice Obligation de communiquer les postes vacants
  • Modèle de retour concernant un poste vacant communiqué
  • Notice explicative salaires minimums CCNT 2019
  • Calcul salaires horaires CCNT 2019
  • Notice explicative salaires minimums CCNT à partir du 1er avril 2018
  • Calcul salaires horaires CCNT à partir du 1er avril 2018

Questions liées au droit? Nous sommes là pour vous.

GastroSuisse Conseil juridiques - bureau romand

c/o SCRHG

1211 Genève 11

Phone 022 329 01 01

Fax 022 329 01 11

www.gastrosuisse.ch

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire