Desserts simples et tendance

Le dessert ponctue l'impression générale du repas

Prendre conscience qu’au-delà d’une touche de douceur, un dessert simple, tendance, bien exécuté et soigneusement dressé conclut le repas et ponctue l’impression générale de ce dernier.

Objectif

A la fin de la journée, le participant sera capable de:

  • D’exécuter des desserts simples. (tarte, meringue italien, desserts gélatinés, anciens desserts revisités, etc…) en identifiant les points critiques et en saisissant les principes de base des différentes techniques démontrées et exécutée par les participants
  • Mener à bien et sous la direction du formateur, l’exécution d’une ou deux recettes de desserts parmi celles transmises dans le support de cours.
  •  Mise en place et production.
  • D’évoquer les possibilités de transfère, qui ont émergés pendant la journée de formation et du ressenti quant à la plus-value qu’une journée comme celle-là peut apporter au professionnel que je suis et à mon établissement/place de travail.
  • D'organiser son travail de manière professionnelle.

Thèmes

Les desserts de restaurant

Groupes cibles

Les professionnels(les) et les passionnés(ées) de la cuisine et des métiers de bouche, cadres, apprentis, collaborateurs, aide de cuisine.

Orateurs

Alain Krapf

Durée

1 jour

Dates

  • 2 mai 2018 à Fribourg

Lieu

Fribourg

Prix

Fr. 340.- par personne

Fr. 260.- membre GastroSuisse / hotelleriesuisse / Hotel & Gastro Union

Des questions sur la formation? Contactez-nous:

GastroSuisse Pully

Daniel Vouillamoz

Inscription initiale S'il vous plaît connecter une fois au nouveau système. Cela vaut également pour les membres et les clients existants Inscrire