G1 Séminaire de base

avec certificat GastroSuisse

Les prescriptions légales de formation et d’examen relatives à la gestion d’un établissement de l’hôtellerie-restauration sont réglementées de manière très différente en fonction des lois cantonales sur les établissements publics.

Le certificat G1 de GastroSuisse est conforme aux prescriptions de formation et d’examen cantonales les plus strictes, et il est donc reconnu dans tous les cantons comme l’équivalent du certificat de capacité. Il est ainsi le digne successeur de ce qu’on appellait anciennement la patente.

Le séminaire de base G1 vous octroie, en tant qu’entrepreneur, les compétences permettant d’assumer la responsabilité de la gestion d’un établissement d’hôtellerie-restauration. En outre, si vous réussissez les contrôles des acquis exigés, vous aurez parcouru la moitié du chemin menant à l’examen professionnel de chef d’établissement d’hôtellerie-restauration avec brevet fédéral (G2).

« Le G1 est l’équivalent moderne du certificat de capacité. » Lukas Uehlinger, propriétaire des établissements Entrecôte Café Fédéral, Berne, et Brasserie Obstberg, Berne
g1-seminare-de-base-cafetire-hotelier-restaurateur-gastrosuisse-diplome-lukas-uehlinger.jpg

Documents à télécharger :

  • Règlement d’examen
  • Directives G1 Séminaire de base

Pour de plus amples informations :

GastroSuisse Pully

Daniel Vouillamoz

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire