SwissSkills 2018

Championnats professionnels pour jeunes talents

Les championnats nationaux sont synonymes de compétences au plus haut niveau. Cela vaut aussi pour les SwissSkills, le championnat suisse pour les jeunes professionnels.
Web-Banner_hotelgastro_DE.jpg

36 professionnels talentueux souhaitent aller plus loin que le titre de champions de Suisse

Nous connaissons désormais les participantes et participants aux championnats d'intendance, restauration et cuisine qui se tiendront lors des SwissSkills 2018 à Berne. Un groupe d'experts a sélectionné parmi toutes les candidatures les 36 professionnels présentant le plus fort potentiel. La manifestation de lancement à Berne le 2 juillet 2018 a été l'occasion de souligner que l'enjeu va plus loin que le titre de championne ou champion de Suisse.

Près de 60 candidates et candidats s'étaient inscrits aux championnats d'intendance, de restauration et de cuisine des SwissSkills 2018, qui se tiendront en septembre à Berne. Tous avaient été invités à une évaluation au printemps afin de connaître, outre leur parcours, leurs compétences sociales. Un groupe d'experts a finalement retenu 36 jeunes professionnels parmi tous les postulants. Pour chaque domaine, 12 participantes et participants s'affronteront lors des SwissSkills.

Coup d'envoi à Berne

Les noms des 36 jeunes professionnels présentant le plus de potentiel ont été annoncés lors d'une manifestation de lancement des métiers de la restauration à Berne. Max Züst, Directeur d'Hotel & Gastro formation Suisse, a salué les jeunes talents tout en soulignant l'importance des SwissSkills: «Nous sommes tous sur le point de vivre un grand évènement pour la formation professionnelle d'une manière générale, et pour notre branche en particulier. Nous avons l'opportunité de montrer à un vaste public toute la diversité et l'intérêt de nos professions.»

Initiative personnelle, créativité et volonté de dépasser ses limites sont des prérequis essentiels. L’épreuve de force entre collègues professionnel-le-s est une expérience précieuse. Les jeunes sont mis à l’épreuve dans des conditions réalistes et peuvent montrer ce qui se cache en eux. Cela renforce leur confiance et leur fierté professionnelle.

La compétition révèle le dynamisme du système de formation professionnelle. SwissSkills présente la formation professionnelle comme une excellente alternative à d’autres formations, avec de nombreuses perspectives de promotion et de développement. Cela contribue à une meilleure acceptation auprès des jeunes et des parents.

Lien supplémentaire:
www.hotelgastro.ch/swissskills

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire