SALE.ING.

Vendre avec succès à la réception d’un hôtel

SALE.ING est un concept de formation GastroSuisse pour promouvoir les compétences de vente de tous les collaborateurs à la réception

 

Vous vous demandez quels avantages votre collaborateur peut tirer d’une formation en entreprise?

  • Développer ses qualifications: chaque 10 leçons, votre collaborateur reçoit une attestation
  • Améliorer ses propres performances: la formation en entreprise se fait de manière pratique
  • Reconnaître ses propres forces grâce à une auto-analyse régulière
  • Reconnaissance et estime personnelle à travers des critères mesurables dans la pratique


Et bien évidemment, ces formations ont également un avantage pour l’entreprise:

  • Communication ouverte et sentiment d’appartenance grâce à une formation régulière en entreprise
  • Augmentation de la satisfaction des clients grâce à une évolution constante de la performance
  • Propositions régulières, développement de la qualité et donc certitude d’être parmi les meilleurs
  • Fluctuation plus faible en raison de la motivation des collaborateurs

 

Les douze modules qui suivent peuvent être assemblés individuellement selon vos propres besoins.Durée d’un module SALE:ING: ½ jour (3h30/5 leçons)

Module 1 – La personnalité des réceptionnistes

  • Exigences pour un-e-collaborateur-trice à la réception
  • Analyse de la personnalité selon EASI®
  • Reconnaître les forces et points d’amélioration dans le comportement envers le client
  • L‘aspect 100% à la réception-Exercices pratiques devant la caméra

Module 2 – Types de clients et leurs besoins

  • Caractéristiques des différents types de client
  • Création de la satisfaction client
  • La hiérarchie des attentes du client-Faire face à des clients exigeants

Module 3 – Importance de la qualité des services

  • Pourquoi les hôtels perdent des clients?
  • Le travail avec les chaînes de service
  • Développement de votre propre chaîne de service
  • Les chaînes de service interne (Réception / Housekeeping)

Module 4 – Le produit

  • Pouvoir décrire une chambre au client
  • Recommander de manière attrayante, les services supplémentaires
  • Expliquez et décrire d’une manière orientée client, les lieux comme le Welness, le restaurant, le bar, le shop etc..

Module 5 – La conversation de vente

  • Un soutien actif au client à la réception de l‘hôtel
  • Le modèle OSCAR, le langage corporel
  • La roue de la vente
  • Images mentales, formulation des avantagesvraies alternatives, Storytelling
  • Cross & Up Selling
  • La clôture de la vente
  • Exercices pratiques devant la caméra

Module 6 – Traitement habile des réclamations

  • Les 5 étapes du management des réclamations
  • Les types de réclamation
  • Le traitement réel des réclamations
  • Possibilités de réaction-Suivi des réclamations

Module 7 – Téléphoner de manière sûre

  • Créer une atmosphère positive grâce à notreattitude de base
  • Articuler correctement
  • Les standards téléphoniques importants
  • Faire face à des situations difficile au télé-phone

Module 8 – Vente actif au téléphone

  • S’encourager à vendre activement au téléphone
  • La conversation de vente
  • Objectifs de vente

Moduel 9 – Ventes actives en ligne

  • Plate-forme en ligne et leur support
  • Planification et mise en œuvre des ventes enligne
  • L’importance des Social Media

Module 10 – Communication écrite

  • Questionner les règles de correspondance
  • La magie de la première et dernière phrase
  • Créer une galerie de mots
  • Formuler des lettres et email modernes, frais et nets

Module 11 – Test mystère de ventes au téléphone

  • Prenez connaissance de nos offres sur le thème des tests mystère
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