- Exigences pour un-e-collaborateur-trice à la réception
- Analyse de la personnalité selon EASI®
- Reconnaître les forces et points d’amélioration dans le comportement envers le client
- L‘aspect 100% à la réception-Exercices pratiques devant la caméra
SALE.ING.
Vendre avec succès à la réception d’un hôtel
SALE.ING est un concept de formation GastroSuisse pour promouvoir les compétences de vente de tous les collaborateurs à la réception
Vous vous demandez quels avantages votre collaborateur peut tirer d’une formation en entreprise?
- Développer ses qualifications: chaque 10 leçons, votre collaborateur reçoit une attestation
- Améliorer ses propres performances: la formation en entreprise se fait de manière pratique
- Reconnaître ses propres forces grâce à une auto-analyse régulière
- Reconnaissance et estime personnelle à travers des critères mesurables dans la pratique
Et bien évidemment, ces formations ont également un avantage pour l’entreprise:
- Communication ouverte et sentiment d’appartenance grâce à une formation régulière en entreprise
- Augmentation de la satisfaction des clients grâce à une évolution constante de la performance
- Propositions régulières, développement de la qualité et donc certitude d’être parmi les meilleurs
- Fluctuation plus faible en raison de la motivation des collaborateurs
Les douze modules qui suivent peuvent être assemblés individuellement selon vos propres besoins.Durée d’un module SALE:ING: ½ jour (3h30/5 leçons)
- Caractéristiques des différents types de client
- Création de la satisfaction client
- La hiérarchie des attentes du client-Faire face à des clients exigeants
- Pourquoi les hôtels perdent des clients?
- Le travail avec les chaînes de service
- Développement de votre propre chaîne de service
- Les chaînes de service interne (Réception / Housekeeping)
- Pouvoir décrire une chambre au client
- Recommander de manière attrayante, les services supplémentaires
- Expliquez et décrire d’une manière orientée client, les lieux comme le Welness, le restaurant, le bar, le shop etc..
- Un soutien actif au client à la réception de l‘hôtel
- Le modèle OSCAR, le langage corporel
- La roue de la vente
- Images mentales, formulation des avantagesvraies alternatives, Storytelling
- Cross & Up Selling
- La clôture de la vente
- Exercices pratiques devant la caméra
- Les 5 étapes du management des réclamations
- Les types de réclamation
- Le traitement réel des réclamations
- Possibilités de réaction-Suivi des réclamations
- Créer une atmosphère positive grâce à notreattitude de base
- Articuler correctement
- Les standards téléphoniques importants
- Faire face à des situations difficile au télé-phone
- S’encourager à vendre activement au téléphone
- La conversation de vente
- Objectifs de vente
- Plate-forme en ligne et leur support
- Planification et mise en œuvre des ventes enligne
- L’importance des Social Media
- Questionner les règles de correspondance
- La magie de la première et dernière phrase
- Créer une galerie de mots
- Formuler des lettres et email modernes, frais et nets
- Prenez connaissance de nos offres sur le thème des tests mystère
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