- Exigences pour un bon vendeur
- Analyse de la personnalité EASI®
- Reconnaître ses forces et ses points à amé-liorer dans le comportement vis-à-vis de l’hôtel
- L’aspect 100% du vendeur
- Exercices pratiques devant la caméra
SALE.ING.
Vendre avec succès dans la restauration
SALE.ING est un concept de formation GastroSuisse pour promouvoir les compétences de vente de tous les collaborateurs de service.
Vous vous demandez quels avantages votre collaborateur peut tirer d’une formation en entreprise?
- Développer ses qualifications: chaque 10 leçons, votre collaborateur reçoit une attestation
- Améliorer ses propres performances: la formation en entreprise se fait de manière pratique
- Reconnaître ses propres forces grâce à une auto-analyse régulière
- Reconnaissance et estime personnelle à travers des critères mesurables dans la pratique
Et bien évidemment, ces formations ont également un avantage pour l’entreprise:
- Communication ouverte et sentiment d’appartenance grâce à une formation régulière en entreprise
- Augmentation de la satisfaction des clients grâce à une évolution constante de la performance
- Propositions régulières, développement de la qualité et donc certitude d’être parmi les meilleurs
- Fluctuation plus faible en raison de la motivation des collaborateurs
Les douze modules qui suivent peuvent être assemblés individuellement selon vos propres besoins.Durée d’un module SALE:ING: ½ jour (3h30/5 leçons)
- Proposer et promouvoir les offres de l’établissement pour améliorer les ventes
- Alternatives
- Réussites/échecs
- Ventes supplémentaires
- Les 5 principaux types de clients et leurs caractéristiques
- Création de la satisfaction des clients
- La hiérarchie des attentes des clients
- Pourquoi les restaurants perdent leurs clients?
- Le travail avec une chaîne de service
- Développement de votre propre chaîne de service
- Les chaines de service interne (Service – Cuisine)
- Ventes actives et passives
- Les 7 phases de la conversation de vente
- Communication orientée „Vente“
- Images mentales, formulation des bénéfices,storytelling
- Clôture de la vente
- Exercices pratiques devant la caméra
- Le modèle OSCAR, le langage corporel
- Communication orientée client comparée auxexpressions tueuses
- Les types de réclamation
- Les 8 étapes du traitement des réclamations
- Possibilités de réaction
- Faire face à des clients exigeants
- Créer une atmosphère positive grâce notre attitude de base
- Les standards téléphoniques importants
- La chaîne de service au téléphone
- Faire face à des situations difficiles
- Sets de table, supports d’ardoise, tableaux d’impulsion, affiches à l’extérieur, matériel publicitaire dans la zone d’entrée, cartes
- Profil des forces et faiblesse des aides à la vente
- Elaboration d’un catalogue de mesures par un spécialiste
- Tips et idées pour une augmentation des ventes
Inscription initiale
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