Guide des bonnes pratiques dans l'hôtellerie et la restauration (BPHR)
GastroSuisse, hotelleriesuisse et CafetierSuisse ont élaboré conjointement ce guide de bonnes pratiques dans le secteur de l'hôtellerie.
Notices
Mesures visant à réduire l’acrylamide
L’acrylamide est une substance probablement cancérigène, qui se forme lors de la friture ou de la cuisson au four de féculents. Moyennant une préparation correcte, vous pouvez réduire les risques.
________________________________________________________
Nouveau guide en matière d’hygiène: un aperçu des modifications
Le guide de la branche «Bonnes pratiques dans l’hôtellerie et la restauration (BPHR)» a été révisé et adapté aux nouvelles exigences de la loi. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a donné son aval.
________________________________________________________
Déclaration de la viande et du poisson
Selon la législation alimentaire actuelle, sont en vigueur pour la déclaration d’origine du poisson et de la viande les prescriptions suivantes:
________________________________________________________
Dates de péremption
Les aliments ne peuvent pas être conservés éternellement. Dans les produits périmés, peuvent se trouver des germes vecteurs de maladie, sans pour autant que leur aspect, odeur ou goût n’aient changé. C’est pourquoi, il est important que la date de péremption des divers groupes de produits alimentaires dans l’entreprise soit réglementée.
________________________________________________________
Exigence relative à la manipulation des crustacés
L’ordonnance révisée sur la protection des animaux est entrée en vigueur le 1er mars 2018. Ont été modifiées dans ce cadre les exigences afférentes au transport, à la détention et à la mise à mort des crustacés.