Notices

Mesures visant à réduire l’acrylamide
L’acrylamide est une substance probablement cancérigène, qui se forme lors de la friture ou de la cuisson au four de féculents. Moyennant une préparation correcte, vous pouvez réduire les risques.

________________________________________________________

Déclaration de la viande et du poisson
Selon la législation alimentaire actuelle, sont en vigueur pour la déclaration d’origine du poisson et de la viande les prescriptions suivantes:

________________________________________________________

Dates de péremption
Les aliments ne peuvent pas être conservés éternellement. Dans les produits périmés, peuvent se trouver des germes vecteurs de maladie, sans pour autant que leur aspect, odeur ou goût n’aient changé. C’est pourquoi, il est important que la date de péremption des divers groupes de produits alimentaires dans l’entreprise soit réglementée.

________________________________________________________

Décapodes marcheurs dans la restauration
Le 1er janvier 2022, l’Ordonnance révisée de la Confédération sur la protection des animaux lors de leur abattage est entrée en vigueur. Elle contient des prescriptions relatives à l’abattage des poissons et des décapodes marcheurs, qui concernent également les établissements de restauration. Quiconque détient des décapodes marcheurs vivants doit disposer d’une formation appropriée ou faire surveiller la détention des animaux par une personne externe disposant d’une formation similaire.

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire