Appel «Halte au lockdown – Solidarité pour les PME – Maintenant!»

Le Conseil fédéral décidera le 14 avril d’éventuelles mesures d’assouplissement. La communication du Conseil fédéral et de la task force de l’OFSP suggère que l’ouverture tant attendue sera retardée.

La prolongation du lockdown est ruineuse pour d’innombrables PME, insupportable pour la population et tout simplement inacceptable pour l’Union suisse des arts et métiers usam et ses organisations membres. Il est à présent urgent d’exiger du Conseil fédéral la solidarité pour nos PME. Le lock-down doit prendre fin!

C’est pourquoi nous appelons à la solidarité entre les PME. Dans une lettre, l’usam, avec ses organisations membres et d’autres associations et entreprises, lance un appel à la solidarité envers les PME à l’ensemble du Conseil fédéral.

 

Participez à la campagne!

Lettre au Conseil fédéral

Vous pouvez participer à cette action et envoyer une lettre au Conseil fédéral - des informations et des modèles de lettres sont disponibles ici. Avec chaque signature supplémentaire, la lettre envoyée au Conseil fédéral aura plus de poids.

Témoignage vidéo

L’interdiction d’exercer dure maintenant depuis des semaines pour l’hôtellerie-restauration. Selon le Conseil fédéral, l’ouverture tant attendue pourrait encore être retardée. Quelles sont les conséquences pour votre établissement? A quelles diffficultés êtes-vous confonté? Racontez-nous votre expérience avec un témoignage vidéo et soutenez ainsi la campagne de solidarité de l’usam. Le confinement doit cesser!

Downloads

  • Appel & informations
  • Modèle de lettre
Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire