Coopération régionale avec les agriculteurs

La clientèle attache de plus en plus d’importance à l’origine régionale de la nourriture. Coopérer avec les entreprises agricoles représente donc une véritable opportunité pour la restauration. Le restaurateur peut se positionner et se démarquer grâce à des produits frais, régionaux et saisonniers provenant directement de la ferme. Par la même occasion, l’achat direct dans la région est rapide, économique et respectueux de l’environnement. 

 

Projet «De la terre à la table»
Afin d’encourager la coopération régionale, GastroSuisse a lancé en collaboration avec l’Union suisse des paysans et HotellerieSuisse le projet de stimulation «De la terre à la table». L’objectif commun est de soutenir la promotion de la collaboration locale entre la restauration, l’hôtellerie et l’agriculture. On organise par exemple des  événements régionaux pour apprendre à se connaître appelés speed datings.

Comment trouver des producteurs dans votre région?
Sur la plateforme nationale de marketing direct «A la ferme», les restaurateurs peuvent trouver des fermes appropriées et intéressées comme source d’approvisionnement dans leur région. 

Vers la plateforme 
 

 

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire