Frau mit Laptop in Bergregion

Programme de soutien Wi-Fi pour les établissements d’hébergement et de restauration

L'Aide suisse à la montagne soutient les auberges, les hôtels, les campings ou les restaurants des régions de montagne lors de l'acquisition et le renouvellement de leur Wi-Fi.

Un accès Internet performant est devenu un critère important pour les personnes séjournant dans les hôtels et les restaurants. Pour rester attractifs sur le marché, les établissements de restauration et d'hébergement doivent en conséquence disposer d'un bon Wi-Fi.

Afin de soutenir ces établissements lors de l'acquisition ou de l'extension d'un Wi-Fi performant, l'Aide suisse à la montagne prend en charge 50 pour cent des coûts jusqu'à un maximum de CHF 10 000.–

GastroSuisse soutient l'Aide suisse à la montagne dans l’évaluation des demandes.

Conditions pour obtenir un soutien

Un soutien peut être octroyé pour l'acquisition d'un nouveau Wi-Fi ainsi que pour l'optimisation ou l'extension d'un Wi-Fi existant dans ou sur le bâtiment de l'établissement.

  • Il doit déjà exister une facture de l'investissement Wi-Fi.
  • Les coûts d'investissement doivent s'élever au minimum à 1000 CHF hors TVA.
  • L'établissement doit être classé au maximum 3 étoiles supérieur.
  • S'il s'agit d'un établissement d'hébergement, il ne doit pas disposer de plus de 49 chambres.

Critères fondamentaux de soutien

Les établissements pouvant bénéficier des subventions si:

  • Votre établissement est situé en zone de montagne 2, 3, 4 ou en région d'estivage.
  • Votre établissement est géré de manière privée et n'est pas actif dans le domaine des tâches des pouvoirs publics.
  • Votre établissement est une petite ou très petite entreprise comptant au moins un et au maximum 49 emplois à temps plein.

Vous pouvez vérifier ici dans quelle zone de montagne votre entreprise est située.

 

Établissements exclus du soutien financier

  • sont ouverts uniquement en hiver.
  • sont un hébergement de groupe, un appartement ou une maison de vacances.
  • sont des refuges de montagne appartenant à une organisation active au niveau national.
  • prévoient des raccordements qui concernent le service universel dans le domaine des télécommunications.

Documents nécessaires pour la demande

Les documents et informations suivants sont nécessaires pour que nous puissions examiner votre demande de soutien dans le cadre du programme WLAN :

  • Facture de l'investissement Wi-Fi
  • Rapport financier annuel/clôture des comptes de l'établissement

Vous avez besoin d’une aide financière pour le Wi-Fi?

Inscrivez-vous sur notre plateforme et soumettez votre demande avec les documents directement en ligne.

Pour s'inscrire


GastroSuisse soutient son partenaire Aide suisse à la montagne dans l'évaluation des demandes.
 

Vous avez des questions?

Adressez-vous ensuite directement à l'Aide suisse à la montagne (044 712 60 70)
ou veuillez contactez GastroSuisse.

Hotellerie & Tourismus
Gina Ryffel

Leiterin Hotellerie & Tourismus / Marketing Services