2023 06 15 14 02 09 AdobeStock 298655364.jpeg Windows Fotoanzeige

1. Projet partiel: Promotion de l’image de la branche et de la profession

L’objectif des mesures élaborées est d’améliorer durablement l’image des carrières dans l’hôtellerie-restauration auprès du public. Deux campagnes d’image sont prévues à cet effet. La première vise à renforcer la crédibilité au moyen de faits et de chiffres. La campagne propose également un argumentaire pour contrer les préjugés négatifs courants sur le secteur. Les affirmations et les préjugés sont analysés, expliqués, placés dans le bon contexte ou réfutés. En effet, l’hôtellerie-restauration offre de nombreux avantages qui sont souvent oubliés et dont l’évaluation des carrières ne tient pas compte.

La deuxième campagne se fonde sur l’authenticité en racontant des histoires positives vécues par des personnes travaillant dans l’hôtellerie-restauration. Les jeunes recherchent un sens dans leur vie professionnelle. Il faut leur montrer qu’une carrière dans l’hôtellerie-restauration est liée à d’innombrables bonnes expériences, et que les personnes qui exercent ces métiers apportent du bonheur à la clientèle.