Actualités

Coronavirus: informations et recommandations pour les entreprises

Vous trouverez ici toutes les notices importantes, les instructions et les FAQ concernant la reprise.

Actualités

GastroSuisse lance une campagne nationale de marketing

«Vous nous avez aussi manqué», tel est l’appel du cœur lancé par l’hôtellerie-restauration

 

La fédération de branche GastroSuisse lance une grande campagne de marketing dans toute la Suisse. Dans son message «Vous nous avez aussi manqué», la campagne exprime la joie de l’hôtellerie-restauration de pouvoir retrouver ses clients après le confinement dû au coronavirus. A l’aide d’images sympathiques et authentiques, les cafetiers, restaurateurs et hôteliers de toute la Suisse souhaitent à nouveau la bienvenue à la population dans leurs établissements.

 

Actualité

L’hôtellerie-restauration subit également en juillet une diminution du chiffre d’affaires

L’hôtellerie-restauration souffre en juillet également d’une diminution du chiffre d’affaires comme conséquence du COVID-19; il y a toutefois des différences, notamment régionales. Les établissements dans les villes et les agglomérations ont enregistré un fort recul de leur chiffre d’affaires par rapport au même mois de l’année précédente. Ceux dans les régions de lacs et de montagnes ont subi en juillet 2020 une diminution comparativement moins forte. Pour de nombreux établissements, la situation reste très critique.

Actualités

Recommandations de vote pour les votations populaires 27.09.2020

GastroSuisse rejette le congé de paternité de deux semaines. Le contre-projet indirect à l’initiative pour un congé de paternité entraîne des surcoûts élevés et affaiblit les solutions basées sur le partenariat social.

Actualité

Coronavirus: Réduction du loyer

Dans le cadre de la crise du coronavirus, les loyers commerciaux doivent être répartis entre le locataire et le bailleur. Pour la période de fermeture prononcée par les autorités, ou en cas de restriction d’activité, les locataires doivent payer 40% et les bailleurs 60% du loyer. Nous vous invitons à participer à la procédure de consultation et à défendre le projet de loi présenté devant le Conseil fédéral.

 

 

 

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire