GastroSuisse défend les intérêts de l’hôtellerie et de la restauration et s’engage pour la formation professionnelle et l’information du public. Nos membres profitent de services, conseils et réductions de prix.
GastroSuisse rassemble, analyse et commente les chiffres, faits et tendances du domaine de l’hôtellerie-restauration. Dans le Reflet économique et le baromètre de la branche, nous mettons ces résultats gracieusement à la disposition de nos membres.
GastroSuisse offre des prestations de services variées, adaptées à la branche et orientées vers la pratique. Les assurances, les conseils, la promotion de l’innovation et la commercialisation ensemble créent la synergie.
GastroSuisse défend les intérêts des établissements de l’hôtellerie-restauration dans le cadre de la politique et des relations publiques, s’engage pour des conditions-cadre favorables aux entreprises ainsi que pour la formation professionnelle initiale et continue.
Le service juridique de GastroSuisse bénéficie d’une expérience de longue date et saisit la chance, dans sa présentation sur le web, d’offrir aux membres une plate-forme renforcée avec encore plus d’informations liées à la pratique.
GastroSuisse défend les intérêts des membres dans le cadre de la politique et de l’économie. L’équipe s’engage quotidiennement pour la représentation de vos besoins au Conseil national et des Etats, auprès des autorités et face aux acteurs de l’économie.

Actualités

GastroSuisse en bonne position pour la nouvelle législature

Le Tessin est le canton hôte de la 127e Assemblée des délégués de GastroSuisse. Aujourd’hui, le 8 mai 2018, l’accent a été mis sur les élections de renouvellement complet du Conseil. L’actuel président, Casimir Platzer, a été clairement confirmé dans sa fonction. Le Tessinois, Massimo Suter a été élu au poste à repourvoir de vice-président.

 

Actualités

Le projet «Nestwood» gagne l’Hotel Innovations-

L’Hotel Innovations-Award de cette année est décerné à Nestwood SA de Sion. Le projet hôtelier innovant, «Nestwood» veut que le rêve d’enfant de dormir dans les arbres devienne réalité. Avec ce prix, GastroSuisse et la Société Suisse de crédit hôtelier (SCH) soutiennent la réalisation du concept.

Actualités

Les initiatives agraires affaiblissent l’hôtellerie-restauration

GastroSuisse rejette l’initiative pour des aliments équitables et l’initiative pour la souveraineté alimentaire. Les deux initiatives entraînent une hausse des prix et une réduction du choix dans les assiettes des clients.

TVA

TVA à la baisse depuis Nouvel-An

Depuis le 1er janvier 2018, on applique d’autres taux de TVA. Le taux normal est désormais situé à 7.7% (jusqu’au 31 décembre 2017, c’était 8%) et le taux spécial pour l’hôtellerie se monte désormais à 3.7%. Seul le taux réduit reste à 2.5%.

Des étoiles garant de succès

Classification hôtelière de GastroSuisse

Classification hôtelière

Avec la classification hôtelière suisse, GastroSuisse contribue au développement de la qualité de l’hôtellerie suisse. Les taxes sont volontairement avantageuses. Avec la classification réussie, les hôtels se verront attribués un label de qualité qui est reconnu au niveau international.

 

Remplissez le formulaire de demande et renvoyez-le nous. Dès réception de la demande, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Affiliation

Devenez membre de GastroSuisse dès maintenant

GastroSuisse accompagne les professionnels de l’hôtellerie-restauration avec tout un éventail de services attractifs et innovants: en tant qu’entrepreneuse ou entrepreneur de l’hôtellerie et de la restauration, vous bénéficiez d’offres préférentielles et économisez ainsi de l’argent.

En votre qualité de membre GastroSuisse, vous recevez les meilleurs conseils, vous êtes bien assuré et bénéficiez des toutes dernières informations, par exemple dans les domaines: droit du travail, législation sur les denrées alimentaires, hygiène ou CCNT.

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire