Actualités

Coronavirus: informations et recommandations pour les entreprises

Les établissements fermés continuent de recevoir une indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail – sous certaines conditions.

Actualités

La volonté de la branche est bien réelle, mais les restaurateurs travaillent à perte

La majorité des établissements de restauration autorisés à rouvrir le 11 mai, sous réserve de conditions strictes de protection contre le coronavirus, a rouvert. Il s’agit pourtant d’une ouverture avec des restrictions lourdes de conséquences, des pertes douloureuses et de grosses incertitudes. Sans assouplissement des conditions imposées, l’ouverture ne sera pas de longue durée. Par ailleurs, tous les établissements de restauration qui doivent rester fermés, en raison de l’interdiction des autorités pour lutter contre le coronavirus, ont absolument besoin de perspectives.

Actualité

Coronavirus: Réduction du loyer

La question non résolue du droit de bail pèse lourdement sur les entreprises de l’hôtellerie-restauration. Un flot de procédures judiciaires menace. Les responsables politiques font enfin un pas pour éviter un amoncellement de procès.

 

Le 21 avril, la commission de l’économie et des redevances du Conseil national a approuvé une demande visant à réduire les loyers de 70% pendant la période de confinement. Une telle mesure serait réglementée par un décret d’urgence. Même si le processus politique est loin d’être achevé, GastroSuisse se félicite de cette décision.

Actualités

L’expertise de l’ombudsman confirme définitivement que les assurances doivent payer les conséquences du coronavirus

Les assurances épidémie doivent prendre en charge les dommages imputables au coronavirus. C’est également ce qu’indique l’expertise publiée par l’ombudsman de l’assurance privée. L’expertise du cabinet d’avocat renommé et spécialisé en droit des assurances, que GastroSuisse et l’association cantonale de Bâle-Ville ont publié, est ainsi confirmée.

Actualité

Le secteur du tourisme salue les vastes mesures d’ouverture

Le Conseil fédéral vient heureusement de décider de vastes mesures d’ouverture et d’annoncer la fin de la situation extraordinaire. Les conditions essentielles au redémarrage tant attendu du tourisme suisse sont ainsi réunies. L’Alliance du tourisme est ravie de constater que le Conseil fédéral a entendu les revendications et les attentes exprimées lors du dernier sommet du tourisme et salue la décision d’ouverture. En levant l’interdiction de se rassembler et en encourageant explicitement la population à planifier ses vacances en Suisse, le Conseil fédéral crée la sécurité de planification et les conditions de la réussite économique de la saison estivale.

 

 

Inscription initiale Veuillez-vous enregistrer dans le nouveau système. Ceci s'applique également aux membres et clients existants. Inscrire