Réservations directes

La réservation directe signifie que les clients réservent leur logement directement auprès de l’hôtel sans passer par un prestataire tiers comme les voyagistes ou les agences de voyages en ligne. Cette pratique présente beaucoup d’avantages pour vous en tant qu’hôtelier. Vous économisez les commissions, tissez des liens personnels avec vos clients et pouvez ainsi entretenir des relations à long terme. En outre, vous êtes plus flexible au niveau des offres et des prix, ce qui vous permet de proposer une valeur ajoutée.

Profitez des nombreux avantages et faites augmenter les réservations directes par téléphone, e-mail ou sur le site Internet. Nous vous y aidons.

Vos avantages pour l'entreprise

Bénéfices plus élevés

Les commissions aux agences de voyage en ligne sont supprimées

Relations avec les clients

Communiquez de manière personnelles et individuelles avec vos clients

Flexibilité dans la structure des prix

Offrir une valeur ajoutée aux clients en proposant une structure de prix flexible

Contrôle de l’image et de la marque

Renforcer sa propre marque et garder son image de marque sous contrôle

Améliorer la satisfaction des clients

Mieux prendre en compte les demandes ou les préférences

 

Améliorer les prévisions et la planification

Se faire une idée plus précise des tendances de réservation grâce aux réservations directes

Mesures recommandées

Vous pouvez utiliser un large éventail de mesures pour attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres et pour les inciter à réserver directement auprès de votre établissement. Vous trouverez un aperçu détaillé de nos recommandations dans notre fiche d’information.

Hotrec, l’association faîtière européenne de l’industrie hôtelière, vous met à disposition une liste de contrôle avec laquelle vous pouvez évaluer et optimiser vos activités de vente directe. Vous obtenez ainsi de précieux renseignements sur les domaines dans lesquels le potentiel de réservations directes peut encore être exploité, qu’il s’agisse de votre propre positionnement, des prix, des disponibilités, des relations avec la clientèle ou de la communication par le site Internet et les médias sociaux.

Vers la liste de contrôle