Lancé en 2016, le concours annuel des entreprises vise à récompenser les modèles d’affaires les plus prometteurs des petits et moyens hôtels en soutenant la mise en œuvre du modèle économique.
Les principaux défis pour l’hôtellerie suisse sont les attentes croissantes des clients, le besoin d’innovation et de différenciation de l’offre ainsi qu’un positionnement clair, la pression accrue sur les coûts et le développement fulgurant des technologies de l’information et de la communication. Ces circonstances exigent des investissements élevés et récurrents: nous avons besoin de nouveaux concepts d’exploitation novateurs qui promettent également une réussite économique et durable. L’accès à des financements externes n’est cependant pas facile pour les hôtels.
Dans ce contexte, GastroSuisse et la Société suisse du crédit hôtelier (SCSH) soutiennent et encouragent l’accès de l’industrie hôtelière à des financements externes dans le cadre de ce concours annuel.
Les meilleurs concepts seront récompensés sous la forme d’un soutien gratuit au développement. Un atelier (cours du jour) d’une valeur de CHF 800.-, des manifestations de réseautage GastroSuisse/SCH et une invitation VIP à la journée de l’innovation hôtelière forment les prix pour les meilleurs concepts.
Le grand gagnant remportera un coaching individuel professionnel d’une valeur totale de CHF 15'000.- pour la mise en œuvre du projet.